Forum sur la communication et les médias communautaires pour le développement rural durable - Accra, le 13 août 2015

Advancing participatory communication

Enabling community dialogue

Promoting gender equality

Raising farmer’s voice

Du 10 au 14 août 2015, la 11e Conférence mondiale de l'AMARC aura lieu à Accra. Organisée par le Réseau des radios communautaires du Ghana (GCRN), la conférence portera sur le thème de la "Radio communautaire: recadrer et réconcilier un monde de dualités" et sera l'occasion de célébrer la radio communautaire, tout en renforçant sa capacité à prospérer en Afrique.

Le Forum sur la communication et les médias communautaires pour le développement rural durable sera l'un des événements officiels du 13 août 2015.

L'événement est co-organisé par l'AMARC et la FAO et fait suite au Forum international sur la communication pour le développement et des médias communautaires pour l'agriculture familiale (FCCM) qui s’est tenu à Rome en octobre 2014, qui a présenté le rôle de la communication en tant que moteur du changement et de la participation des agriculteurs familiaux dans le développement rural.

Ce Forum sera l'occasion de promouvoir le dialogue entre les organisations paysannes, les programmes de développement et les médias communautaires sur le rôle et l'impact des méthodes et des outils de CpD en tant que moyens de subsistance résilients et de développement rural inclusif, avec un accent particulier sur l'Afrique.

Pour en savoir davantage sur l’événement, cliquez ici. (En anglais)

Pour compléter le sondage, cliquez ici.

Photo: FAO/A. Proto